23 mars 2015
   
Partir en Palestine, agir, témoigner, rompre l'isolement : des citoyens avec le peuple palestinien
 
 
 
 


Sites palestiniens

Sites appartenant au mouvement national palestinien de résistance à l’occupation coloniale israélienne


Adameer.

L’association ADAMEER, basée à Ramallah (Cisjordanie occupée) se bat pour la défense des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes. Ses campagnes d’information et de mobilisation sont axées sur la défense de leurs droits, leur libération, contre la torture.

http://www.addameer.org/index_eng.html
 

Palestine News Network.

Le Réseau d’Information Palestinien ("Palestine News Network") est un site Internet offrant une mise à jour quotidienne et rigoureuse de la situation générale dans les Territoires Palestiniens Occupés (TPO). Le but de PNN : fournir des informations internes sur la Palestine, qui sont peu connues à l’étranger et des événements dont les agences de presses internationales montrent peu les détails.

http://french.pnn.ps/
 

Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel.

Le PCACBI a été fondé à Ramallah en avril 2004. Son objectif est de promouvoir une campagne pour le boycott économique, culturel et universitaire d’Israël, reprenant un premier appel lancé en 2002 puis 2003 par de très nombreuses associations palestiniennes et de très nombreux universitaires palestiniens.

http://www.pacbi.org/
 

Centre Palestinien d’Information.

Site multilingue d’informations sur la situation en Palestine occupée. Informations au jour le jour, dossiers, analyses...

http://www.palestine-info.cc/french/index.shtml
 

Revue d’Etudes Palestiniennes.

Fondé en 1963 à Beyrouth, l’Institut des études palestiniennes a pour but de promouvoir une meilleure compréhension de la cause palestinienne et des droits du peuple palestinien. Privé et indépendant, l’Institut est un organisme arabe de recherches sans but lucratif.

http://www.palestine-studies.org/final/fr/
 

The Electronic Intifada.

Electronic Intifada (EI) est une publication indépendante dont l’objectif est d’éduquer le public sur la question palestinienne, le conflit israélo-palestinien, et sur les dimensions politiques, légales, humaines et économiques des 38 années d’occupation israélienne dans les Terrritoires Palestiniens.

http://electronicintifada.net
 

Palestine Times.

Site d’informations et d’analyses publiées en langue anglaise. Articles publiés également dans la revue mensuelle : "Palestine Times". Contributions de Khalid Amareyh, Samah Jabr, Daud Abdallah, Musil Shihadeh ...

http://www.ptimes.org
 

Association des Palestiniens de France.

L’Association des Palestiniens en France « A.P.F », créée le en décembre 1997 est laïque et non partisane ; elle a pour objectif de lutter contre la politique coloniale de l’État d’Israël et d’oeuvrer à la réalisation des droits nationaux imprescriptibles du Peuple Palestinien.

http://www.palestiniens-france.org
 

IMEMC.

International Middle East Media Center - Ce moyen d’information a été développé dans le cadre d’une collaboration entre des journalistes Palestiniens et internationaux. L’information est de langue anglaise. Fréquemment mis et jour et très riche, ce site devient une référence incontournable.

http://www.imemc.org/
 

ADALAH.

ADALAH est une organisation indépendante enregistrée en Israël et militant pour les droits humains. Créée en 1996, elle soutient les droits les citoyens Arabes en Israël, victimes de discriminations, et qui représentent à présent près de 20% de la population. ADALAH (« justice » en langue Arabe) défend les droits des minorités et particulier ceux de la forte minorité Arabe.

http://www.adalah.org/eng/index.php
 

ARIJ.

Fondée en 1990, ARIJ (Applied Research Institute of Jerusalem) est une association dédiée à la promotion d’un développement durable dans les territoires palestiniens et à l’autonomie de décision du peuple Palestinien à travers le contrôle de leurs ressources naturelles.

http://www.arij.org/index.htm
 

BADIL.

BADIL (Resource Center for Palestinian Residency & Refugee Rights) est une association née en 1998, en liaison avec l’Autorité Palestinienne, et dont l’objectif est de défendre les droits des Palestiniens réfugiés. Cette association a aussi des activités de recherche.

http://www.badil.org/
 

Edward Saïd.

"Rappelez-vous la solidarité manifestée à la Palestine ici et partout ... Et rappelez-vous aussi qu’il s’agit d’une cause pour laquelle beaucoup de gens se sont engagés, malgré des difficultés et des obstacles terribles. Pourquoi ? Parce que c’est une cause juste, un idéal élevé, une quête morale pour l’égalité et les droits humains".
— Prof. Edward W. Said (1935-2003—

http://www.edwardsaid.org
 

International Press Center (IPC).

Après le mois de septembre 2000, depuis le début de l’Intifada,IPC a lancé un nouveau website (en anglais, arabe et français), qui fournit des renseignements, photos, films, des témoignages qui attestent l’agression israélienne contre le peuple Palestinien. L’IPC dépend de l’Autorité Palestinienne.

http://www.ipc.gov.ps/
 

General Union of Palestine Students (GUPS).

La GUPS (General Union of Palestine Students) est une organisation internationale, regroupant les étudiants palestiniens autour de leur cause, la GUPS se trouve dans des dizaines de pays dans le monde.

http://www.gupsfrance.org/
 

Teacher creativity center.

Site d’une association d’enseignants palestiniens (Centre de créativité des enseignants). Cette association née en 1995 est composée d’enseignants et enseignantes ayant pour la plupart travaillé dans les établissements de l’UNRWA. Elle fait aussi partie du PNGO (Palestinian Network of Non-governmental Organizations)

http://www.teachercc.org
 

Palestine Chronicle.

Palestine Chronicle est un magazine palestinien et indépendant publié sur Internet. Il s’attache surtout à donner la voix à ceux qui en sont habituellement privés, et à donner un point de vue palestinien sur l’actualité en Palestine occupée.

http://www.palestinechronicle.com
 

Shaml.

Organisation palestinienne non-gouvernementale et indépendante, dédiée aux réfugiés palestiniens et à la Diaspora. Créé en 1994, Shaml a pour objectif d’informer sur la situation des réfugiés, mais aussi de servir de lien aux communautés palestiniennes à travers le monde.

http://www.shaml.org
 

Stop The Wall.

(Stopthewall) Le PNGO anime à travers ce site une campagne pour l’arrêt de la construction et pour le démantèlement du Mur de l’Apartheid en Palestine occupée.

http://www.stopthewall.org
 

Miftah.

Association palestinienne militant pour la promotion d’un véritable dialogue et de véritables négociations israélo-palestiniennes. Organisation de campagnes de signatures pour un force d’interposition internationale, informations sur l’actualité en Palestine, analyses d’Hanane Ashrawi...

http://www.miftah.org
 

Palestine monitor.

(PNGO) Le "Palestinian Non Government Organizations" est un réseau d’ONG palestiniennes intervenant dans les domaines liés au développement humain et social.

http://www.palestinemonitor.org
 

PCHR Gaza.

Palestinian Center for Human Rights. (PCHR) Organisation indépendante située à Gaza fondée en 1995 par un groupe de juristes palestiniens et de personnes actives dans la défense des droits humains. Le PCHR est devenue une organisation reconnue et appréciée au niveau international pour la rigueur et la qualité de ses rapports et analyses. Le PCHR publie chaque semaine un rapport détaillé sur les agressions commises par les forces israéliennes d’occupation coloniale à l’encontre du peuple de Palestine.

http://www.pchrgaza.org
 



Haut   Accueil
 
Ce site offre une vaste information issue de différentes sources et auteurs pour aider le public à se former librement une opinion. Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions de la CCIPPP, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous restons très attentifs à toute proposition de correction.

Pour toute suggestion : Webmaster CCIPPP Copyright © Tous droits réservés - Site réalisé par : CCIFP