23 mars 2015
   
Partir en Palestine, agir, témoigner, rompre l'isolement : des citoyens avec le peuple palestinien
 
 
 
 


Sites anti-colonialistes

Sites anti-colonialistes israéliens


Kibush : le Magazine de l’Occupation.

Le but de ce site est de fournir des analyses et des informations alternatives sur la situation dans les territoires palestiniens occupés. Les rédacteurs sont unis dans la certitude qu’une solution viable doit être basée sur la fin inconditionelle de l’occupation israélienne, selon les principes d’égalité, de justice et de respect mutuel.

http://www.kibush.co.il/index.asp
 

Jewish Voice for Peace.

Organisation américaine, le JVP oeuvre pour une paix véritable qui tienne compte des aspirations des deux peuples, juif et palestinien, à vivre en paix et en sécurité. Le JVP soutien également le droit à l’autodétermination pour le peuple palestinien.

http://www.jewishvoiceforpeace.org/
 

ICAHD.

Israeli Committee Against Houses Demolition : association israélienne non-violente s’opposant aux destructions de maisons par l’armée d’occupation en Palestine, ainsi qu’aux expropriations de terres, aux extensions des colonies, au confinement de la population palestinienne dans des ghettos.

http://www.icahd.org/eng
 

B’Tselem.

Israeli Center for Human Rights in the Occupied Territories : cette association israélienne née en 1989 par des juristes, des universitaires, des députés et des journalistes a pour objectif d’informer le public israélien sur les nombreuses exactions commises par l’armée israélienne contre la population palestinienne dans les territoires sous occupation.

http://www.btselem.org
 

Alternative Information Center.

Organisation palestinienne et israélienne qui diffuse des informations et analyses politiques sur les deux sociétés et le conflit qui les oppose, et milite pour une coopération entre Palestiniens et Israéliens pacifistes fondée sur la justice et la solidarité. L’AIC co-organise les missions civiles internationales pour la protection du peuple Palestinien.

http://www.alternativenews.org
 

Gush Shalom.

est un mouvement extra-parlementaire fondé en 1992 qui souhaite influencer l’opinion publique. Parmi les principes adoptés par Gush Shalom : le retrait par Israël des territoires occupés depuis 1967, et la reconnaissance du droit des Palestiniens à fonder un état indépendant ayant Jérusalem pour capitale. www.gush-shalom.org

http://www.gush-shalom.org
 



Haut   Accueil
 
Ce site offre une vaste information issue de différentes sources et auteurs pour aider le public à se former librement une opinion. Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions de la CCIPPP, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous restons très attentifs à toute proposition de correction.

Pour toute suggestion : Webmaster CCIPPP Copyright © Tous droits réservés - Site réalisé par : CCIFP